Bien préparer sa visite pour vendre son bien!

Préparer sa visite

Informations

Le 04/11/2019

Bien à vendre : l'agence reçoit ses premiers contacts pour les visites. De votre côté comment gérer ? Nous vous donnons tous les conseils pour préparer au mieux ces visites !

Duo gagnant : participer activement à la préparation de la visite avec l’agence

Dès le premier contact avec l’agence immobilière pour la vente de votre bien, vous avez défini et vu ensemble les différents points concernant votre logement : surface, points forts, atouts du secteur,...

Pour mener à bien les visites avec l’agent immobilier, nous vous conseillons en amont des premières visites, de lui fournir un maximum d'informations complémentaires qui pourront faire pencher la vente en votre faveur, mais aussi les points faibles, pour qu'il puisse préparer les possibles objections des visiteurs.

Exemples : anecdotes historiques, taille des placards, travaux effectués, relation avec le voisinage, ensoleillement, consommation énergétique, travaux en cours dans la copropriété,... tous ces éléments sont bons à transmettre à l’agent en charge de votre dossier.

De plus, avant que l'agent immobilier entame les visites, il sera important de lui fournir tous les documents qui vont être nécessaires à la vente du bien pour rassurer et informer de potentiels acheteurs : diagnostics, DPE, règlement de copropriété...

Une visite est prévue : comment agir avant le jour J ?

  • Bien ranger et nettoyer pour rendre le bien le plus accueillant possible
  • Réaliser les différents petits travaux de maintenance nécessaires : changer les ampoules, reboucher les trous, raccord de peinture….
  • Optimiser la décoration et l’atmosphère : bien ouvrir les volets, enlever les objets encombrant le passage, bien fermer les placards, permettre l’accès à toutes les parties du logement….
  • Dé-personnaliser son intérieur pour que les acquéreurs potentiels puissent se projeter (par exemple, enlever les photos si celles-ci sont omniprésentes)


Découvrez également notre article sur le home staging

Le jour J, si vous assistez à la visite, nous vous conseillons de rester neutre et de laisser l’agent immobilier gérer la visite.
S'il a besoin de complément d'informations, il n'hésitera pas à vous solliciter.

Les avantages des visites réalisées par un agent immobilier

  • Un gain de temps : il gèrera pour vous les contacts et les visites. Vendre un bien demande, en effet, de la disponibilité entre la gestion des appels et mails, les demandes de visites,...
  • Il sera expert concernant toutes les questions techniques afférentes à la vente et au logement.
  • Il saura toujours mettre en avant les points forts les plus intéressants de votre logement en fonction du visiteur et de ses attentes.
  • Il saura répondre aux possibles objections et craintes de l’acheteur potentiel.
  • Vous pourrez bénéficier des services de professionnels pour valoriser votre bien : home staging, photos de qualité, conseils et accompagnement...

Vous souhaitez vendre votre bien ?

N’hésitez pas à faire appel à notre agence !